le 10 juillet 2006
Je ne sais pas par où commencer, j'ai passé un week-end de fou !
Ça faisait déjà quelques années que le bureau de la Nuit 2 Mus nous prévenait que la soirée allait s'arrêter à cause des comas éthyliques et autres problèmes qu'on rencontrait durant nos festivités, mais tous les ans, ça repartait alors on y croyait encore. Depuis l'année dernière, il a été décidé par le bureau que c'était fini. Ça m'avait dégouttée, depuis deux ans, j'y passais d'excellentes soirées, il faut dire qu'elles ont été assez intenses, autant l'une que l'autre ! Alors pour liquider les fonds et s'éclater une bonne fois pour toutes, le bureau a contacté tous les bénévoles de toutes les années pour une journée d'éclate et une soirée musicale. Il avait été fortement conseillé d'apporter un maillot de bain pour les activités prévues l'après-midi.On a eu de la chance, on avait un super temps !
Plein de jeux d'eau avaient été organisés : combat de chevaliers au-dessus d'une piscine, parcours sur tapi-glisse seul ou par deux, traversée de la piscine sur un rondin. On devait former des équipes de quatre, alors évidemment, j'étais avec Ron, Marc et Maxence. C'était assez délicat, je n'avais toujours pas reparlé à Maxence depuis qu'on s'était séparés. Du coup, pour chaque activité à deux, j'étais avec Ron et Marc avec Maxence.
On s'est éclaté durant les activités. La meilleure était certainement celle du tapi-glisse. Marc était tellement entraîné par Maxence qu'il a glissé et s'est pris une énorme gamelle, entraînant la chute de Maxence à la sortie su tapi-glisse. Maxence s'est aussitôt relevé et filait seul avec la bassine direction les conteneurs que Terry remplissait avec le tuyau d'arrosage. Arrivé à son niveau, Maxence a du faire demi-tour pour retourner chercher Marc qui venait de sortir du tapi-glisse parce que l'activité ne se fait que par duo. Ils ont rempli leur bassine avec les seaux prévus à cet effet et ont fait leur retour beaucoup plus lentement. Evidemment, leur parcours a été filmé ! Puis est venu notre tour à Ron et moi. Suite à la chute phénoménale de mon cousin juste avant, j'ai préféré y aller doucement sur le tapi-glisse, entraînant une bonne blague de mon père, comme quoi j'allais finir en ski nautique derrière Ron tellement j'étais à la traîne. Arrivé au niveau de Terry, il s'est moqué de notre vitesse, alors Ron lui a lancé un seau d'eau sur le corps, il l'a bien cherché.
Durant l'après-midi, j'ai pu parler un peu avec Maxence, je crois que ça s'est un peu arrangé avec lui. Une fois les activités terminées et le tournoi gagné par mon équipe, alors que ma s½ur discutait avec les gars et moi entre les deux piscines, mon père est arrivé et l'a foutue dans la piscine. Terry qui passait par là et s'était mis en maillot de bain depuis l'arrosage de Ron a profité de l'occasion pour poussé mon père à l'eau tout habillé. C'est le seul de nous quatre qui n'avait prévu ni maillot de bain, ni rechange ! Mon père n'avait pas fini de sécher que s'en est suivi une bataille d'eau entre Ron, Lise et moi sur le tapi-glisse. Mon père ne pouvant s'empêcher de venir nous emmerder s'est approché et Ron lui a sauté dessus l'étalant sur le tapi-glisse de tout son long. Mon père s'est retourné et s'appuyait sur le dos de Ron pour qu'il reste au sol pendant que Lise et moi l'arrosions de cette eau devenue dégueulasse par tous les passages de la journée. Puis les gars sont partis, me laissant seule avec tous les bénévoles.
Partage